disrupt_art_FR

Inspirer. Apprendre. Collaborer.

8 au 10 septembre 2017

Salon Bram et Bluma Appel,
Bibliothèque publique de Toronto

Réserver ma place

Réservez dès maintenant, la capacité est limitée

Cette conférence multijournée est consacrée à démystifier et accélérer des coopératives de plateforme, ces entreprises numériques émergentes qui sont détenues et gérées par leurs usagers. Les coopératives de plateforme sont une alternative viable qui offre un aperçu d’une économie numérique nouvelle et plus équitable.

Ensemble, nous allons explorer comment les logiciels de collaboration et le modèle coopératif s’unissent pour créer des coopératives. Rassemblant des représentants d’entreprises, d’ONG et de la société civile, nous allons présenter les outils, les technologies et les projets de pointe de ce mouvement grandissant. Avec un horaire débordant de présentations d’experts du développement coopératif, de juristes et de développeurs de logiciels, vous pouvez vous attendre à apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur les mesures pratiques nécessaires pour mettre en place une coopérative de plateforme.

L’ÉVÉNEMENT  DÉBUTE DANS
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    Secondes

Ajouter à mon calendrier 2017-03-03 9:00:00 2017-03-05 16:00:00 Eastern Standard Time Coopératives de Plateforme Toronto Toronto, Ontario Co-operatives and Mutuals Canada bdenovan@canada.coop

LE PROGRAMME

Présentations et remarques d’ouverture

9:00AM

Le déjeuner

11:45

Prédire l’avenir

La perturbation conduit-elle au chaos ou à la coopération?

15:00

Présentation 2: à annoncer

10:00AM

Connaissance partageable

Identifier les opportunités / risques pour les entrepreneurs et les domaines de recherche émergents. Résume les présentations et les discussions et crée un mémoire pour orienter les participants.

16:00

Bienvenue

Des introductions informelles avec du café et des pâtisseries.

Séance de discussion 1 : EPIC HALL

12:30

Séance de discussion 2 : PROLOGUE

Coopérative de Plateforme  : Est-ce modèle viable et équitable pour les start-ups? Un modèle d’intervenants «Actions justes» peut-il répondre aux besoins des investisseurs, des fondateurs et des utilisateurs (membres).

12:30

Conférencier principal: être annoncé

10:00AM

Le déjeuner

11:45AM

Table ronde: pourquoi la démocratie?

With millions of potential users, is democratic ownership practical?

Les plateformes et les leçons de l’économie de partage

Trebor Scholz de Nathan Schneider co-présente l’évolution extraordinaire du coopérativisme de plateforme.

9:00AM

Petit déjeuner

8:30

À QUOI VOUS ATTENDRE

Venez découvrir les entreprises de plates-formes durables

Nous sommes ravis de présenter des experts qui font preuve d’empressement pour équilibrer la propriété et l’équité dans l’économie numérique.

Le colloque Perturbons les perturbateurs nous invite à accélérer le développement des plateformes numériques coopératives au Canada. Détenues et gérées par les gens qui en dépendent directement (travailleurs, usagers et autres parties prenantes), les entreprises coopératives constituent une solution de rechange idéale aux plateformes appartenant à des sociétés à capital de risque.

L'emplacement

Le Salon Bram et Bluma Appel est un espace polyvalent et attrayant inondé de lumière naturelle. Il offre un design contemporain modulable et se compose de trois chambres qui peuvent être utilisées séparément ou en combinaison. Il dispose de deux terrasses extérieures, d’une cuisine complète, d’un bar intégré et de toilettes privées. C’est un espace distinctif et bien aménagé qui crée une atmosphère accueillante pour notre événement.

<em>Le rassemblement précédent, le 8 septembre, aura lieu au Laboratoire d’innovation DCS de l’Université de Toronto.</em>

Présentations et discussions

Le modèle coopératif apportera-t-il des solutions au problème des monopoles dans l’économie de partage?

La technologie de la chaîne de blocs permettra-t-elle l’émergence d’entreprises Web coopératives et démocratiques?

Peut-on imaginer un Uber qui serait la propriété de ses chauffeurs? Une plateforme comme Twitter serait-elle plus responsable si elle appartenait à ses utilisateurs?

Comment les politiques publiques peuvent-elles propulser et protéger les plateformes coopératives? De quel type de soutien financier et juridique ont-elles besoin?

Une opportunité de réseautage et d'apprentissage!

Ceci est une occasion de réseautage et d’apprentissage pour les codeurs, les entrepreneurs, les investisseurs, les décideurs, les universitaires et les agents de changement. Pour créer un élan international vers des plateformes plus réfléchies et plus durables, nous créerons des opportunités pour socialiser et établir des relations avec le mouvement Platform Cooperativism.

INSCRIPTION

Nous avons pris grand soin pour assurer un événement abordable. Si vous pensez que vous avez de bonnes raisons de demander une admission gratuite, contactez-nous.

JOURNEE ACADÉMIQUE

Des chercheurs et érudits d’ici et d’ailleurs se réuniront pour une journée de rencontres participatives. Pour vous inscrire, envoyez un courriel à alex.szaflarska@gmail.com.

Inscrivez-vous

9 septembre : Colloque

Des exposés et des conférences portant sur les occasions d’affaires numériques pour les coopératives sont au programme. On y présentera notamment des arguments et des exemples appuyant la nécessité de créer de nouvelles plateformes numériques plus responsables.

$70

Inscrivez-vous

Atelier approfondi

On vous propose d’analyser en profondeur les modèles d’investissement, les solutions technologiques, les innovations en matière de gouvernance, les cadres législatifs et les partenariats susceptibles de favoriser le développement des plateformes coopératives et de favoriser l’émergence d’un écosystème numérique coopératif à l’échelle canadienne et internationale.

$50

Inscrivez-vous

Merci à nos partenaires

Foire aux questions
Où se trouve le lieu?

La carte et les coordonnées sont listées ci-dessous. Vous recevrez également un courriel de confirmation contenant une carte du quartier.

Qu’en est-il de l’hébergement?

Comme vous l’avez deviné, le coût de l’hébergement à l’hôtel, ainsi que le voyage, ne sont pas inclus dans les frais de l’événement. Pour le tarif d’hébergement d’entreprise, s’il vous plaît nous contacter directement.

Quels types de paiements acceptez-vous?

Cet événement utilise le site d’inscription Eventbrite en anglais seulement. Pour réserver auprès d’un agent francophone, veuillez nous contacter directement au 819-743-7144.

Puis-je obtenir un remboursement sur mes billets?

Tous les billets sont remboursables. Si nous devions annuler l’événement, nous vous rembourserons immédiatement.

location-icon

ADRESSE

Bram and Bluma Appel Salon

16 Asquith Ave,Toronto,ON M4W 2G8

Time: 8:30 AM to 5:30 PM

email-icon

CONTACT

bdenovan@canada.coop

+1 613 238 6712 extension 206

ENVOIE-NOUS UN MESSAGE

Si vous avez des questions au sujet de l’événement, s’il vous plaît nous contacter directement. Nous répondrons à coup sûr.






BÂTIR L’INTERNET COOPÉRATIVE

back to top